TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Tunisie: 4 sportifs israéliens exclus des championnats de taekwondo

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un tribunal tunisien interdit la participation de quatre sportifs israéliens aux championnats du monde junior de taekwondo. (Photo d'illustration)

Le tribunal de première instance de Tunis a interdit la participation de quatre athlètes israéliens aux championnats du monde junior de taekwondo.

Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé une décision référé interdisant la participation d’athlètes israéliens aux championnats du monde junior de taekwondo devant être organisée en Tunisie, à Hammamet, une station balnéaire située à 70 km au nord-est de Tunis.

Plus tôt, la "Commission nationale pour le soutien de la résistance arabe contre la normalisation et le sionisme" avait lancé un procès contre le président de la Fédération tunisienne de taekwondo et président du comité d’organisation du championnat junior de taekwondo, Ahmed Gaaloul, dans l’objectif de l’empêcher d’inviter, d’accueillir ou d’héberger les quatre joueurs israéliens.

Hammamet accueillera les 6 et 7 avril le tournoi de qualification pour les JO des jeunes ainsi que le championnat du monde juniors, du 9 au 13 avril.

La publication par la Fédération tunisienne de taekwondo d’une liste sur laquelle sont inscrits les noms des quatre athlètes israéliens, a suscité la colère des Tunisiens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV