TV

Irak : une vaste chasse au daechiste lancée dans la province de Kirkouk

Les Drapeaux blancs ont tenté de s’implanter près de Kirkouk et dans la ville de Touz Khormatou dans la province de Salaheddine.

Ce samedi 31 mars, les forces de l’armée, de la police fédérale et des Unités de mobilisation populaire irakiennes, les Hachd al-Chaabi, ont lancé conjointement une opération de ratissage pour chasser les terroristes embusqués dans le sud de la province de Kirkouk.

« Avec l’appui des forces de police, des unités d’intervention rapide et des hélicoptères de l’armée irakienne, les forces des Hachd al-Chaabi ont entrepris de déloger les éléments terroristes de Daech, » a annoncé le service des relations publiques des Hachd.

Les objectifs de cette opération sont les suivants : l’élimination du noyau actif de Daech dans la région et la sécurisation de la région et de ses zones avoisinantes en les débarrassant des faux points de contrôle mis en place par les terroristes.

Au cours des derniers mois, certaines cellules de Daech ont coopéré avec d’autres groupes radicaux, tels que les Fedayin kurdes et les Drapeaux blancs pour créer de faux postes de contrôle où ils ont massacré de nombreux Irakiens.

Les Turkmènes de différentes ethnies et les forces de sécurité irakiennes constituent la majorité de leurs victimes. Jusqu’à présent, les forces gouvernementales n’ont pas été en mesure d’arrêter ces hommes armés.

Les opérations des Hachd al-Chaabi ont commencé en réponse aux fréquents appels au secours des habitants de la région.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV