TV

Le gouvernement démissionnaire du Yémen vivement critiqué à Riyad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Abdo Rabb Mansour Hadi, le président démissionnaire du Yémen. ©Reuters

Mustafa Ahmed Naman, ancien vice-ministre bahreïni des Affaires étrangères, ex-ambassadeur au Canada, en Inde et en Espagne et qui est actuellement rédacteur au journal saoudien Okaz, a remis en cause le rôle et l’efficacité du gouvernement démissionnaire du Yémen qui se considère encore comme le gouvernement légal de ce pays.

Selon le site Eram News, ce dernier a écrit sur son compte Tweeter : « Le gouvernement [Hadi] a fui aussi les territoires que la coalition saoudienne avait repris aux putschistes [Ansarallah]. Pour autant, il n’arrête toujours pas les nominations qui n’ont aucune utilité pour les affamés, les pauvres, les malades et les orphelins. » 

Cet ex-diplomate bahreïni a ajouté : « Le monde entier a été attristé par ce que les Yéménites ont subi durant le coup d’État, mais le gouvernement en exil a du mal à participer aux conférences de manière utile et il ne fait que prononcer des slogans de haine à l’adresse des putschistes. »

Le professeur et écrivain saoudien Khalid al-Dakhil a re-twitté le post de Naman et un grand nombre d’usagers yéménites de Tweeter ont réagi en écrivant qu’il était vrai que le gouvernement Hadi n’accordait aucune importance aux priorités des citoyens yéménites.

Al-Oulaki, un des usagers de Tweeter a écrit à ce sujet : « Les mauvaises personnes désignées par ce gouvernement constituent une armée fictive, équipée jusqu’aux dents et d’un gouvernement qui semble avoir une maladie telle la lèpre et qui a perdu toutes ses articulations. »

En effet, de temps à autre, le gouvernement démissionnaire fait de nouvelles nominations à tous les postes.

L’offensive de la coalition saoudienne contre le Yémen, sous prétexte de rétablir le pouvoir d’Abdo Rabb Mansour Hadi, se poursuit depuis presque trois ans. Plus de 36 000 personnes ont été tuées et des milliers d’autres blessées.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV