TV

Terroristes pilonnent les civils, Armée avance

Un bombardement à Harasta dans la Ghouta orientale en Syrie, le 21 février 2018. ©AFP

L’armée syrienne et ses alliés sont parvenus à prendre le contrôle d'un important tunnel à Harasta qui servait de passage aux terroristes d'al-Nosra. 

Des images diffusées par l'agence syrienne de presse, SANA, mettent en scène des blindés de l'armée syrienne qui avancent dans une rue de Harasta, ville située dans la banlieue de Damas après avoir percé la défense des terroristes.

Selon le site, les militaires de l'armée syrienne ont réussi, suite à des combats acharnés, à occuper plusieurs bâtiments dans le quartier d'al-Ajay et à prendre des positions stratégiques dans la partie ouest de la ville de Harasta.

L'armée syrienne déploie depuis janvier des systèmes de lance-roquettes Golan-300 pour soutenir ses attaques. Cette prise fait suite à la libération de Tall Farzat. Ainsi, après avoir libéré Tall Farzat, les forces syriennes ont réussi à prendre pour cible les fiefs du Front al-Nosra et d’en détruire les plus importants dont ceux du groupe "Faylaq al-Rahman" à Harasta sur l’axe de la Ghouta orientale, axe qui servait de lieu de refuge aux terroristes.

Ces opérations menées par l’armée syrienne pourront contribuer en grande partie à un retour au calme à Damas qui essuie des tirs d’artillerie consécutifs du Front al-Nosra.

Vidéo : un habitant de Damas blessé après un tir de roquette des terroristes depuis la Ghouta orientale 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV