Les ministres des Affaires étrangères de 6 pays membres de la Ligue arabe et le secrétaire général de cette instance devraient rencontrer à Bruxelles leur homologue français pour examiner les voies censées relancer le processus de compromis entre la Palestine et Israël.
Selon l’agence de presse iranienne ISNA, les ministres des Affaires étrangères de six pays, à savoir l’Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et la Palestine, ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe, rencontreront le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé le porte-parole de la diplomatie française lors d’une conférence de presse.
« Cette visite devrait avoir lieu en marge de la réunion du Conseil de l’UE le 26 février », a-t-il ajouté.
Il a indiqué que la visite porterait sur le soutien politique, économique et humanitaire de l’UE à l’Autorité palestinienne et aux mesures prises dans ce domaine, notamment en soutien à la Ligue arabe, pour relancer le processus de compromis entre Israël et la Palestine.
Et ce, alors que les négociations entre le régime et l’Autorité palestinienne sont suspendues depuis avril 2014, à la suite du refus du régime israélien de suspendre la colonisation.