TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’ambassadeur de Suède en Iran a été convoqué au ministère iranien des Affaires étrangères

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'ambassade de Suède à Téhéran. (Archives)

À la suite de l’octroi, hier lundi 10 février, par la Suède de la nationalité suédoise à Ahmed-Réza Jalali, un accusé sécuritaire, l’ambassadeur de Suède à Téhéran a été convoqué par le ministère iranien des Affaires étrangères.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi. (Photo d'archives )

" De vives protestations de la République islamique d'Iran ont été notifiées à l'ambassadeur suédois contre l’octroi de la nationalité suédoise à Ahmad-Reza Jalali, un accusé sécuritaire, qui espionnait pour le compte du Mossad et qui est impliqué dans l’assassinat des scientifiques iraniens" a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi. 

Ahmad-Reza Jalali, un criminel sécuritaire, travaillant pour le compte du Mossad. (Photo d'archives)

Qassemi a fait savoir qu’en vertu des lois de la RII, la nationalité étrangère octroyée à Ahmad-Reza Jalali était inadmissible par l’Iran et que cette personne était toujours considérée comme un Iranien.  

« En aucune façon, aucun pays n’a le droit de s’ingérer dans les affaires intérieures de la RII », a-t-il averti.

« Aucun pays dans le monde n’octroie de nationalité à un criminel qui est par ailleurs en détention », a-t-il déploré avant de considérer cet acte de très bizarre et d'illogique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV