Les Jeux olympiques de Pyeongchang approchent et les autorités nord-coréennes continuent à faire de grands pas en direction de la Corée du Sud.
Les Jeux olympiques d'hiver se sont transformés en un prétexte pour le dégel des relations entre les deux Corées et ce jusqu’à telle enseigne que dans un geste sans précédent la sœur du leader nord-coréen Kim Yo-jong se déplacera en Corée du Sud pour assister à la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang.
Le ministère sud-coréen de l'Unification a annoncé que Pyongyang avait décidé d'envoyer Kim Yo-jong, la sœur cadette du leader nord-coréen Kim Jong-un, à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018, ce qui sera un signe d’espoir pour l’amélioration de la situation sur la péninsule coréenne.
La sœur de Kim Jong-un accompagnera donc une délégation composée de 22 hauts dirigeants nord-coréens, lors d’une visite de trois jours à Pyeongchang.
Elle assistera, en compagnie du président du Parlement nord-coréen Kim Yong-nam et deux autres hauts responsables d’État, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018 qui se déroulera vendredi 9 février.
Selon l’AFP, cette annonce est intervenue alors qu'une délégation nord-coréenne de 280 membres a franchi à pied, mercredi, la ligne de démarcation entre les deux pays.