TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Pyongyang pourrait préparer un nouveau test balistique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader nord-coréen assiste à un test balistique, le 15 septembre 2017. ©AFP

Washington estime que la Corée du nord pourrait être en train de préparer pour un nouveau test balistique pour examiner un nouveau missile intercontinental.

D’après des sources américaines, ce nouveau test aurait lieu sur le même site en Corée du Nord qui avait été utilisé pour un autre test balistique en novembre 2017.

Le nouveau missile intercontinental de la Corée du Nord pourrait probablement toucher le territoire américain.

D’après la presse américaine, le nouveau test balistique nord-coréen aurait lieu cette semaine ou au début de la semaine prochaine.

Dans son message de Nouvel An, le leader de la Corée du Nord Kim Jong-un avait répété que son pays était une puissance nucléaire à part entière, avertissant qu’il avait en permanence à sa portée le « bouton » atomique.

Dans le même temps, le dirigeant nord-coréen a fait une ouverture en direction de Séoul en proposant la participation de la Corée du Nord aux jeux Olympiques d’hiver en Corée du sud.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a réagi mardi aux propos du leader nord-coréen. Il a écrit dans un tweet qu’il a un bouton nucléaire « plus gros et plus puissant » que celui de Kim Jong-un.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV