TV

Yémen: l'Arabie minimise ses pertes

Des soldats saoudiens observent un avion-cargo militaire saoudien sur un aérodrome à Maarib, au Yémen, le 26 janvier 2018. ©Reuters

Le bilan des pertes dans les rangs de la soi-disant coalition saoudienne s’alourdit.

2.173 militaires de la coalition saoudienne, dont 75 soldats saoudiens et huit soldats bahreïnis auraient été tués, depuis le début de la guerre contre le Yémen.

L'activiste saoudien Mujtahid, dont les révélations sont bien connues sur les réseaux sociaux a déjà évoqué un bilan de plus de 10.000 morts et blessés au sein de la coalition saoudienne.

Bien qu’aucun chiffre officiel précis n’ait encore été annoncé à propos du bilan des victimes militaires saoudiennes, des rapports officieux font part, eux aussi, des milliers de morts et de blessés, soulignant que les Saoudiens n’ont pas connu une seule semaine sans victime depuis qu'ils ont déclenché la guerre au Yémen en mars 2015. 

Selon la chaîne de télévision américaine NBC, « entre 10 et 20 militaires saoudiens sont tués quotidiennement lors des affrontements au Yémen ».

Dans la foulée, le quotidien britannique The Independent indique que le vrai bilan des pertes saoudiennes est à multiplier par dix si on se fond sur les annonces officielles.

Cependant, les enregistrements vidéo, publiés par Ilam al-Harbi, confirment le contraire et montrent comment les Saoudiens tentent de cacher le nombre exact des soldats tués à la frontière saoudo-yéménite, surtout à Jizan, à Nijran ou encore à Assir. 

Des corps de soldats saoudiens rapatriés se multiplient, non sans susciter la crainte et la colère des saoudiens.

Selon certaines sources, l’Arabie saoudite avait acheminé, en 2015, 8.000 soldats pour se battre au Yémen, aux côtés des militaires d’autres pays membres de la coalition. Elle y aurait perdu un tiers de ses troupes. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV