TV

L’armée syrienne a pilonné un convoi de l'armée turque

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un convoi de 15 chars appartenant au Front al-Nosra s’est introduit en Syrie. (photo d’archives)

Un convoi militaire de l’armée turque a été visé par l’artillerie de l’armée syrienne à proximité de la frontière entre la Syrie et la Turquie.

Différentes sources affirment que l’artillerie de l’armée syrienne avait visé un convoi militaire turc à proximité de la frontière séparant les deux pays.

Selon le rapport d’al-Mayadeen, ce mardi tôt dans la matinée, voulant rentrer dans la banlieue sud d’Alep, le convoi militaire turc a fait l’objet de tir d’artillerie de l’armée syrienne sur la colline d’al-Ayas.

Dans ce même rapport, les militaires syriens ont diffusé des images montrant un convoi de véhicules de l’armée turque en train d’entrer dans les territoires syriens.

Des combattants de l'ex-Front al-Nosra, le 6 août 2016 aux alentours d'Alep. ©AFP

Alors que certains médias ont fait part d’un convoi d’une centaine de véhicules militaires de l’armée turque, dont 15 chars, et des véhicules appartenant à Hayat Tahrir al-Cham (ancien Front al-Nosra) qui s’avançait vers la colline d’al-Ayas. Les coordinateurs des opposants armés ont déclaré que le convoi en question avait été pilonné par les forces syriennes et ses alliés installés dans la localité d’al-Hadhar.

Dans le même temps, les comptes Twitter de Tahrir al-Cham, déployé dans la province d’Idlib dans le nord de la Syrie, ont annoncé qu’une partie de ce convoi a été prise pour cible par l’armée syrienne dans la localité d’al-Kamrai dans la banlieue sud d’Alep.

De leur côté, les coordinateurs des opposants syriens ont affirmé alors que les F-16 turcs survolaient le nord de la Syrie et que 5 avions de chasse russes ont effectué des vols au-dessus du nord-est de l’aéroport militaire d’Abou al-Duhur dans la banlieue d’Idlib, l’autre partie de l’armée turque a pris la direction du sud.

Lers avions russes au-dessus de l’aéroport militaire d’Abou al-Duhur. (Photo d'archives)

Les activistes syriens ont également fait part de frappes aériennes menées par les russes sur la banlieue d’al-Ayas et sur la voie de communication Alep-Damas dans le sud et l’ouest d’Alep visant le convoi de véhicules turc qui traversait les territoires syriens.

Et ce, alors que les comptes twitter des opposants armés ont affirmé qu’un avion turc était entré dans l’espace aérien de la banlieue d’Alep et bombardé la localité d’al-Hadhar pour appuyer le convoi turc qui se dirigeait vers la colline d’al-Ayas. Selon certaines sources, après des affrontements entre les forces de l’armée syrienne à al-Hadhar, les véhicules militaires turcs ont battu en retraite vers la localité d’al-Qanatar au sud d’Alep.

« Des hommes armés de Damas ont pris pour cible un grand convoi turc après son entrée sur le sol syrien. Ce convoi allait se rendre à al-Ayas. Mais l’armée syrienne est intervenue et l’a obligé à battre en retraite vers la localité d’al-Qanatar », a rapporté l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), lié aux opposants syrien, installé à Londres.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV