TV

Hezbollah: "des parties étrangères souhaitent l'annulation des législatives"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les manifestants écoutent le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah, lors d'une manifestation contre la décision de Donald Trump de reconnaître Qods comme capitale d'Israël, le 11 décembre 2017 à Beyrouth. ©AP

Le Hezbollah envisage de déposer une liste qu'il partage avec le Mouvement chiite Amal pour les prochaines élections législatives.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, le cheikh Naïm Qassem, a rencontré, vendredi 26 janvier, les membres du quartier général électoral de ce mouvement pour parler de la liste que le Hezbollah présentera lors des prochaines législatives.

"Le Hezbollah a scellé une alliance avec le Mouvement Amal [un autre parti de poids chiite du Liban, NDLR] et nous allons présenter une liste identique, composée des noms des candidats des deux partis. Nous avons également des alliés dans les circonscriptions où il n’y a pas de sièges chiites. Les noms des candidats du Hezbollah seront annoncés d'ici le 7 février. Le Hezbollah ne compte pas gagner une majorité au Parlement, ce qui nous importe le plus c’est que la représentativité aux niveaux régional et populaire sera plus large que jamais", a expliqué le cheikh Naïm Qassem.

Il a déclaré que le Hezbollah aura pour mot d'ordre de ces élections "Protection" et "Construction".

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, le cheikh Naïm Qassem, le 26 janvier 2018 à Beyrouth. ©ANI

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah a souligné que les élections devraient avoir lieu dans les délais prévus. "Il existe des parties à l'extérieur du Liban qui souhaitent l'annulation de ce scrutin", a-t-il ajouté.

Il s'est ensuite réjoui du mode de scrutin proportionnel que propose la nouvelle loi électorale du Liban, disant que ce mode permettrait la formation d'un Parlement plus dynamique.

Le cheikh Naïm Qassem a souligné que le Hezbollah était un pilier solide du gouvernement libanais et un facteur principal de la stabilité dans le pays.

Les élections législatives auront lieu le 6 mai 2018 au Liban et les candidats rivaliseront pour occuper les 128 sièges du Parlement.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV