TV

Syrie : des armes de fabrication européenne découvertes à al-Tanf

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La base américaine d’al-Tanf, en Syrie. ©Sputnik

L’armée syrienne a publié un communiqué dans lequel elle a fait part de la découverte d’armes de fabrication européenne lors d’une fouille dans la région d’al-Tanf en Syrie.

Le site web El Nashra, citant l’armée syrienne, a écrit que les militaires avaient découvert des équipements de combat radio-électroniques made in Europe lors d’une fouille dans la localité d’al-Tanf, où des terroristes avaient été tués.

Selon ce rapport, les terroristes, entraînés par les militaires américains dans un camp près d’al-Tanf, possédaient des brouilleurs et des émetteurs d’origine européenne. 

La base américaine d’al-Tanf. ©AP

« Au cours de l’examen des lieux où ont été éliminés les terroristes, l’armée syrienne a localisé des équipements modernes de lutte radio-électronique de fabrication européenne (des brouilleurs et un poste émetteur), un grand nombre de munitions destinées à des armes d’artillerie ainsi que des livres faisant l’apologie de Daech », indique le communiqué de l’armée syrienne cité par Sputnik.

Selon l’armée, un nombre de véhicules appartenant au groupe terroriste Daech ainsi que les drapeaux d’un autre groupe terroriste formé dans des camps américains à al-Tanf ont également été découverts.

La base militaire d’al-Tanf a été construite par le Pentagone en 2016 dans la ville d’al-Tanf, au sud-est de la Syrie, à la frontière avec la Jordanie et l’Irak.

Cela intervient alors que d’après des réfugiés syriens qui ont réussi à quitter al-Tanf, les résidus des terroristes présents dans la localité d’al-Tanf, contrôlée par les États-Unis, préparent une offensive afin de perpétrer des attentats dans les provinces de Damas, de Homs et de Deir ez-Zor.

Cela prouve clairement l’implication réelle et directe de Washington dans la préparation des attentats par des groupes terroristes syriens en vue de faire capoter le processus de paix en Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV