TV

L’US Navy dit « n’avoir reçu qu’un message radio »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une nouvelle rencontre tendue entre les marines iranienne et américaine dans le détroit d'Ormuz. (Photo d'illustration)

L’US Navy a réagi aux propos du porte-parole des exercices militaires de la République islamique d’Iran à propos d’une rencontre tendue entre les navires iraniens et américains.

La marine américaine a annoncé, mardi 23 janvier, n’avoir reçu qu’un message radio des navires de la Force navale iranienne, lors des exercices militaires, en cours dans le détroit d’Ormuz.

La porte-parole de la 5e flotte de la marine américaine à Bahreïn, lieutenant Chloe Morgan, a affirmé qu’un navire de guerre américain avait entendu le message radio de la Force navale iranienne, lundi 22 janvier, au moment où étaient en cours les exercices militaires iraniens dans le détroit d’Ormuz.

Morgan a ajouté que le navire de guerre américain « avait continué sa mission » et qu’il « n’avait pas modifié ses opérations » à la suite de la transmission radio.

Le lundi 22 janvier, le porte-parole des exercices militaires baptisés " Prophète Mohamad 5", le contre-amiral Mahmoud Moussavi a déclaré que deux navires de guerre de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, s’étaient approchés, lundi à l’aube, du champ des exercices avant d’être rapidement identifiés par les drones de la marine iranienne.

« Dès que les deux navires se sont approchés de la zone de manœuvre, l’incident a été annoncé à la base tactique des exercices qui a envoyé des drones de reconnaissance sur place. Ces derniers ont survolé les navires de la coalition et les ont mis en garde par des coups de semonce », a expliqué le contre-amiral Mahmoud Moussavi.

Les marines américaine et iranienne ont régulièrement des rencontres tendues dans le golfe Persique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV