297 membres des groupes terroristes liés à Daech, dont Tahrir al-Cham ( l'ex Front al-Nosra) ont été tués dans les affrontements avec l’armée syrienne, annonce lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la vitrine médiatique de « l'opposition » syrienne pro-occidentale.
Ces terroristes ont été éliminés lors des récents affrontements dans plusieurs localités, dont le nord-est de la province de Hama, l’est et le sud-est de la province d’Idlib, le sud et le sud-est de la province d’Alep, selon le rapport.
Parmi les terroristes abattus figurent 103 éléments étrangers, précise toujours le rapport.
L’armée syrienne a réussi, depuis les dernières semaines, à libérer 322 villages et cités dans lesdites régions dont 30 dans les 48 dernières heures.
La Syrie est depuis 2011 en proie à une guerre dévastatrice balkanisée, contre les groupes extrémistes armés et les terroristes tels Daech et Tahrir al-Cham, soutenus par l’Occident et certains pays de la région.
Avec le recul de Daech en Syrie et les victoires successives de l’armée syrienne épaulée par les forces de la Résistance, la Syrie est sur le point de se débarrasser totalement de ce fléau qu’est le terrorisme.