TV

Gaza: deux Palestiniens blessés par les militaires israéliens

L'armée israélienne tir sur les Palestiniens protestataires. ©Al-Alam

Deux Palestiniens ont été blessés par des tirs des militaires israéliens à l’est de Gaza, ont rapporté les médias palestiniens.

L’agence de presse officielle palestinienne, Wafa, a fait part de la poursuite des affrontements dans la ville de Khan Younes, et dans la région de Rafah, opposant les Palestiniens et les militaires du régime Tel-Aviv.

269 Palestiniens ont été blessés et 4 autres tués en martyre depuis les deux dernières semaines dans les territoires occupés lors des affrontements opposant l’armée israélienne et les Palestiniens, a annoncé dans un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), sans oublier 261 personnes interrogées par les forces de sécurité du régime Tel-Aviv.

Dans son rapport sur les dernières évolutions dans la région, du 2 au 15 décembre, l’instance humanitaire de l’ONU fait part de 83 blessés palestiniens.

Durant cette période, les occupants israéliens ont procédé à plus de 176 perquisitions dans toute la région cisjordanienne et arrêté 261 Palestiniens, dont 22 enfants.

Plus de 23.000 voyageurs palestiniens qui souffrent du blocus illégal israélien attendent toujours désespérément de pouvoir sortir de la prison à ciel ouvert qu’est Gaza via le passage de Rafah frontalier avec l’Égypte.

Une population entière de deux millions de personnes se retrouve confinée derrière des murs de béton de huit mètres de haut, régulièrement victimes d’intimidation, de bombardements et d’humiliation.

La plupart des villes palestiniennes sont le théâtre de manifestations et d’affrontements avec les forces israéliennes, en protestation contre la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, le 6 décembre dernier, de la ville sainte de Qods (Est et Ouest) comme capitale d’Israël.

Cette décision explosive de Trump qui est la violation flagrante des résolutions internationales a provoqué de vastes oppositions à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV