Des sources sur le terrain font part de nouveaux affrontements opposant l’armée gouvernementale aux terroristes dans la banlieue d’Alep, d’Idlib et aux alentours de Damas. De nouvelles opérations de l’armée se sont soldées par la libération de quelques régions et d’une hauteur stratégique à Idlib.
Les militaires de l’armée syrienne continuent leur avancée près d’Alep et d’Idlib. Ils ont récupéré la colline d’al-Chahid et trois villages dans la banlieue sud d’Alep.
Les forces gouvernementales et leurs alliés ont libéré le village de Batiheh au sud-est d’Alep qui était, jusque-là, occupé par le Front al-Nosra.
Au sud-est d’Idlib, les militaires ont aussi repoussé les terroristes de la colline stratégique de Maraq et des trois villages environnants. Ils continuent leur progression vers les villages d’Umm al-Khalakhil et d’al-Zarzour.
Les forces de la Résistance se trouvent désormais à 5 km de l’aéroport d’Abu al-Duhur, situé à 28 km au sud-ouest d’Alep. Leur mission vise à resserrer l’étau autour des terroristes opposés au gouvernement.
« Plusieurs unités de l’armée, soutenues par les forces alliées, avancent toujours vers les fermes proches du village de Nachabya dans la Ghouta Est où des affrontements ne cessent de continuer à proximité de la colline de Farazat à l’ouest de Nachabya.
En même temps, l’unité de l’artillerie, secondée par l’armée de l’air, a pilonné plusieurs repaires des terroristes du Front al-Nosra et de Jaysh al-Islam, au cœur de la Ghouta.