TV

Yémen : sept militaires saoudiens tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats saoudiens tués à Asir par l’armée et Ansarallah du Yémen. ©Harbipress/Archives

Tout au long de la frontière qui sépare l'Arabie saoudite et le Yémen, les troubles se poursuivent. Les effectifs de l’armée et les combattants d’Ansarallah du Yémen ont donné un coup de pouce à leurs opérations dans les provinces de Jizan, Najran et Asir situées dans le sud saoudien.

Funérailles d'un militaire saoudien tué dans une attaque de représailles des combattants yéménites, le 7 février 2017. ©sabq.org

Trois soldats saoudiens ont été tués dans une embuscade qui y a été tendue le 12 janvier par l'armée et Ansarallah, rapporte une source militaire à Saada. Quatre militaires saoudiens ont également trouvé la mort vendredi 12 janvier, au cours des opérations sporadiques lancées par les forces yéménites dans diverses régions à Jizan, Asir et Najran.

D’autre part la chaîne d’information yéménite, A-Masirah a rapporté que l’artillerie de l’armée et des Comités populaires du Yémen avait pilonné un fief saoudien dans un village à Jizan au sud de l’Arabie.

« Les forces de l’armée et des Comités populaires du Yémen ont aussi tiré des roquettes Katioucha sur les bastions saoudiens dans une base à Jizan », a rapporté Al-Masirah.

L’armée saoudienne n’a jusqu’à présent publié aucun communiqué à ce sujet.

De même, une source militaire yéménite a déclaré que sept véhicules blindés des agresseurs saoudiens ont été détruits dans le nord de Yakhtal et le sud-est d’une localité située à Taëz.

Lire aussi: Ansarallah appelle les Saoudiens à s’éloigner des zones sensibles !

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV