TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

« Washington poursuit ses politiques subversives en se cachant derrière l’accord nucléaire » (Zarif)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (G) et son homologue iranien Mohammad Javad Zarif entrent dans une salle de réunion à Moscou, le 10 janvier 2018. ©AFP

En visite à Moscou, le ministre iranien des Affaires étrangères a été reçu, ce mercredi 10 janvier, par son homologue russe pour discuter essentiellement de l’accord nucléaire signé en juin 2015 entre l’Iran et les 5+1.

Lors de cette rencontre, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré que les États-Unis poursuivaient leurs politiques subversives en se cachant derrière l’accord nucléaire.

M. Zarif a ajouté que l’Iran, la Russie et d’autres signataires de l’accord nucléaire devraient se livrer à une coopération sérieuse pour qu’ils puissent maintenir ce document.

De son côté, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré que son pays partageait l’idée de l’Agence internationale de l’énergie atomique à propos du respect par l’Iran de l’accord nucléaire.

Sergueï Lavrov a estimé que les interactions entre l’Iran et la Russie en matière d’accord nucléaire étaient de nature « importante ».

À sa descente d’avion à Moscou, le chef de la diplomatie iranienne a déclaré, devant un parterre de journalistes, que la République islamique d’Iran et la Russie entretenaient des relations stratégiques.

« La Russie est un voisin important et un membre de poids du groupe 5+1 qui a joué un rôle majeur lors des négociations nucléaires. Elle a toujours soutenu les intérêts de la République islamique d’Iran », a indiqué Mohammad Javad Zarif.

Il s’agit de la 21e visite du haut diplomate iranien en Russie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV