60 princes saoudiens détenus transférés à la prison ultra-sécurisée d’al-Ha’er de Riyad.
Les 60 princes et dignitaires, détenus dans la prison 5 étoiles du Ritz Carlton accusés de corruption, ont été transférés vers le centre pénitentiaire de haute sécurité al-Ha’er de Riyad, rapporte le journal koweïtien al-Rai al-Youm.
La prison high-tech et ultra sécuritaire d’al-Ha’er est destinée aux terroristes et aux criminels dangereux.
Parmi les détenus arrêtés dans la purge « anti-corruption » figure le puissant prince al-Walid Bin Talal, propriétaire du George V et le prince Turki Bin Abdallah, fils du roi défunt Abdallah et ancien gouverneur de Riyad et plusieurs autres responsables et ministres. Ces derniers se sont opposés à échanger leur liberté contre l’argent réclamé par les autorités saoudiennes.
Anwar Ishki, ancien général saoudien et chef du Centre de recherche pour le Moyen-Orient à Riyad, avait auparavant déclaré que les autorités n’envisageaient pas de déplacer les prisonniers vers le centre de détention d’al-Ha’er.
Il avait déclaré à l’occasion d’une interview à l’agence d’information russe, Sputnik, que le prince al-Walid Bin Talal quitterait bientôt la prison dorée du Ritz Carlton. Il avait également fait part de la libération imminente d’autres détenus et du retour à la normale dans l’hôtel Ritz Carlton.