TV

Idlib : l’armée syrienne repend le contrôle de la banlieue de Sinjar

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un canon de l'artillerie appartenant à l'armée syrienne, proche du nord de Lattaquié, en septembre 2016. ©Sputnik

Après de lourds affrontements au sud d’Idlib, des unités de l’armée syrienne appuyées par des forces alliées ont réussi à libérer des villages de Hawa, de Cheïkh Baraka et d'Om Moueilat au sud-est d’Idlib.

Des troupes de l’armée syrienne, accompagnées de leurs alliés, ont pu reprendre le contrôle des localités de Cheikh Baraka, de Hawa et d’Om Moueilat dans la banlieue sud-est d’Idlib.

« Le front de la Résistance avait pour objectif principal de libérer la région stratégique de Sinjar, la base la plus importante du Front d’al-Nosra, après la localité d’Abou-Dali », a déclaré une source sur le terrain.

« Les forces de l'armée ont avancé contre des terroristes dans la région de Sinjar dans le sud-est d'Idlib et ont capturé les villages de Hawa, d’Om Moueilat Janoubiyeh, de Cheikh Baraka et de Tal Amarah, dans la banlieue de la ville stratégique au sud d'Idlib", a-t-elle précisé.

La source souligne que les troupes de l'armée syrienne ont réussi à repousser les terroristes de plusieurs régions clés dans leur poussée vers la base aérienne d'Abou al-Dhohour dans le sud-est d'Idlib, samedi.

"40 terroristes ont été tués et blessés lors de cette opération de nettoyage", précise cette même source.  

La source indique : "Bien que les forces de la Résistance visent à atteindre la base aérienne d’Abou al-Dhohour, elles envisagent, toutefois, la libération totale de Sinjar, située dans le sud de la province d’Idlib." 

Une source sur le terrain a déclaré que les soldats de l'armée se trouvent maintenant à seulement 3,5 km de la ville de Sinjar. Ils ne sont, désormais, qu'à 16 km de la base aérienne d'Abu al-Dhohour.

Samedi à minuit, les forces armées syriennes ont pu chasser, dans une attaque surprise, les éléments du Front d’al-Nosra des districts dans la banlieue est d’Abou-Dali. Au cours de ces affrontements, 30 terroristes ont été abattus et blessés et plusieurs autres ont été arrêtés. De même, les opérations de l’armée s’étaient également soldées par la destruction d’armes et de munitions qui étaient en leur possession.

Les échecs cuisants des terroristes dans le sud d’Idlib ont poussé les commandants du Front d’al-Nosra à évacuer les dépôts d’armes et d’équipements lourds des villes de Khan Cheïkhoun et Morek. Ils envisagent, dit-on, de les transporter dans le chef-lieu de la province d’Idlib.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV