TV

Hezbollah libanais: le gouvernement syrien est déterminé à libérer Idlib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drapeau du Hezbollah libanais et un portrait du président syrien Bachar al-Assad dans une manifestation. (Photo d’archives)

Le Hezbollah libanais assure que Damas récupérera d’ici peu la ville d’Idlib, en l’arrachant des mains des terroristes du Front al-Nosra.

L’ambassadeur syrien à Beyrouth, Ali Abdelkarim Alin a eu une rencontre avec l’ex-président libanais, Émile Lahoud.

Les deux hommes avaient exprimé des positions identiques concernant les victoires remportées par l’axe de la Résistance sur tous les plans malsains qui ont été ourdis contre le Moyen-Orient. Ils ont redit aussi que l’axe de la Résistance allait continuer sur sa lancée et qu’elle ne faiblirait devant aucun nouveau plan qui tenterait de le faire dévier de ses objectifs, qui sont la lutte contre le terrorisme takfiriste et contre Israël.

Nawaf al-Moussawi, un membre du bloc de la fidélité à la Résistance, affilié au Hezbollah, a confirmé que la Syrie avait accédé à une victoire stratégique et qu’elle avait remporté la bataille contre les terroristes au prix de la vie de ses soldats et avec le soutien de ses alliés.

Al-Moussawi a ajouté : « Ceux en Irak et en Syrie qui ont contré les attaques sionistes, saoudiennes et américaines seront capables aussi de faire face à une agression sioniste si elle intervient au Liban. »

« En 2006, ils n’ont pas réussi à vaincre le Hezbollah, qui était en première ligne du front de la Résistance dans la région. Ils sont donc partis prendre pour cible la Syrie. Et au milieu de l’année 2017, nous avons réussi à battre Daech en Syrie », a poursuivi le représentant du Parlement libanais.

Au final, concernant la ville syrienne d’Idlib, qui est toujours occupée par les terroristes du Front al-Nosra, al-Moussawi a annoncé que cette situation n’allait pas perdurer et que le gouvernement syrien était déterminé à asseoir sa souveraineté sur toutes les localités syriennes.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV