Les médias ont fait état d’une nouvelle attaque de chasseurs israéliens sur les régions méridionales de la bande de Gaza. De grosses explosions ont été entendues dans la région.
Les chasseurs israéliens ont pris pour cible une région dans l’est de la province Rafah au sud de la bande de Gaza, a rapporté jeudi la chaîne d’information al-Mayadeen.
Selon un autre rapport, depuis le centre d’information palestinien, les avions de chasse israéliens ont lancé, mercredi 3 janvier, quatre roquettes sur les zones agricoles palestiniennes dans la cité d’al-Shawka, à l’est de la ville de Rafah.
L’aviation israélienne a au moins lancé deux autres roquettes sur la région Abou al-Hasine, au nord-est de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, toujours selon le rapport.
Provoquant des incendies, les bombardements ont seulement fait des dégâts matériels dans la région, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Les médias israéliens prétendent qu’il s’agit d’une attaque en réponse à des tirs de roquette palestiniens effectués depuis Gaza sur les régions avoisinantes de la colonie d’Achkoul dans les territoires occupés.