L'armée syrienne et ses alliés ont encerclé les terroristes dans une zone stratégique à proximité de la frontière entre la Syrie et Israël.
L’agence de presse iranienne Fars News citant Reuters a annoncé que l’armée syrienne soutenue par les combattants de la Résistance avait réussi à piéger les terroristes dans une enclave stratégique située dans les contreforts du mont Hermon, près des frontières israélo-libanaises avec la Syrie.
« L’armée syrienne leur a donné 72 heures pour se rendre à Idlib ou parvenir à un accord de paix s’ils veulent rester, sinon ils risqueraient d’être attaqués par les militaires syriens », a déclaré Ibrahim al-Jebawi, un officiel de l'Armée syrienne libre (ASL).
Les terroristes sont désormais encerclés à Beit Jinn, leur principal bastion après avoir perdu des collines et des fermes stratégiques autour de cette ville après plus de deux mois de bombardements quotidiens et de frappes aériennes.
Les médias proches de la Résistance ont rapporté que les terroristes avaient accepté de négocier avec l’armée et que le processus des pourparlers sur leur évacuation, dans les prochains jours, d'Idlib avait déjà commencé.
Selon ce rapport, tout au long des semaines passées, les terroristes ont perdu de nombreuses collines stratégiques et fermes avoisinantes à Beit Jinn, leur dernier fief dans la région.