TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Velayati: « l’ambassadrice américaine à l’ONU ne sait rien des missiles »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ali Akbar Velayati, haut conseiller du Leader de la Révolution islamique pour les affaires internationales, le 17 décembre 2017, à Téhéran. ©Mehrnews

« L’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies n’a pas la moindre information scientifique dans le domaine balistique, d’où ses commentaires ridicules contre l’Iran », a souligné Ali Akbar Velayati.

Le haut conseiller du Leader de la Révolution islamique pour les affaires internationales a déclaré, dimanche 17 décembre, que l’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies Nikki Haley n’avait pas la moindre connaissance scientifique dans le domaine balistique.

« Je ne sais pas si l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU est une experte du domaine international ou balistique. Elle a montré un engin en accusant les Iraniens de l’avoir fabriqué. Ça, ce n’est qu’une allégation qui prouve le manque de connaissance scientifique de l'Interessée. Elle n’éprouve aucun respect et ressemble beaucoup à son patron Donald Trump, en prononçant des propos infondés et ridicules. La République islamique d’Iran n’a fourni aucun missile au Yémen », a déclaré M. Velayati.

Quant aux relations entre l’Iran et la France, M. Velayati a réaffirmé que les positions de la France vis-à-vis de l’Iran n’étaient pas vraiment marquées du sceau de l’honnêteté depuis la victoire de la Révolution islamique.

« La France, si elle entend gagner un bon prestige sur l’échiquier international, devra cesser d’emboîter le pas aux Américains. Le président français est un agent de Trump en Europe. Il devrait cesser de l’être », a-t-il indiqué. 

Ali Akbar Velayati s’est ensuite attardé sur l’alliance anti-iranienne qu’ont formée l’Arabie saoudite et le régime israélien, disant qu’aucune de ces deux parties ne pesait lourd dans la région : « L’alliance entre l’Arabie saoudite et Israël n’est pas une nouveauté. Les Saoudiens pro-occidentaux étaient en contact avec Israël, dès le début de la formation de ce régime. Mais leurs relations viennent récemment d’être révélées. Les Saoudiens pensent qu’une alliance avec Israël leur permet d’agir contre l’Iran. Si Israël avait eu la moindre puissance, il ne se serait pas caché derrière les murs. »

Par la suite, il a déclaré que la Palestine appartenait sans aucun doute aux Palestiniens et que Qods était certes la capitale de la Palestine. « Qods ne sera jamais la capitale d’Israël. Qods appartient à la Palestine et aux Palestiniens », a-t-il martelé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV