TV

Yeni Safak : Israël se prépare depuis janvier 2017 à attaquer le Liban 

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une manœuvre de l’armée israélienne. (Photo d’archives).

Selon un journal turc,  l'armée israélienne se prépare depuis début 2017 à attaquer le Liban.

Le journal turc Yeni Safak a écrit : « L’organisation de 8 exercices militaires depuis mars 2017, dont le plus grand de l’armée israélienne au cours des 20 dernières années, montre que le régime israélien se prépare à une guerre extérieure. »

Ce média ajoute que la tenue de ces manœuvres militaires sur les « frontières » nord d’Israël indique une attaque israélienne à venir d’ici peu contre le Liban et le Hezbollah.

Yeni Safak a ajouté : « Selon l’analyse faite par certaines sources israéliennes, l’organisation de ces exercices militaires pourrait aider l’armée israélienne à se rendre compte de la véritable étendue de sa puissance militaire et de la manière la plus efficace de battre le Hezbollah. »

Le journal truc a indiqué aussi : « De nombreux missiles et équipements militaires modernes sont testés séparément par les forces de l’air, de la terre et de la marine de l’armée israélienne, pour évaluer la capacité et le pouvoir destructeur de ces engins. Et l’on peut citer, à titre d’exemple, le test des drones Hermès. »

Il est en effet utile de rappeler que le régime israélien a organisé au mois de mai sa plus grande manœuvre des 20 dernières années, baptisée Meir Dagan.

Un commandant de l’armée israélienne avait alors rapporté au journal Yediot Aharonot que cet exercice avait pour but d’entraîner une frappe importante contre les forces du Hezbollah dans le sud du Liban et d’empêcher l’infiltration des combattants du Hezbollah depuis le Sud-Liban jusqu’au nord de la Palestine occupée.

La dernière guerre israélo-libanaise date de l’été 2006. Elle n’avait duré que 33 jours et les forces israéliennes avaient été sévèrement battues par le Hezbollah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV