Pour le porte-parole des forces armées yéménites, l’ancien président, Ali Abdallah Saleh a déconstruit le peuple et la nation, de par ces décisions erronées.
« La sécurité et le calme sont rétablis dans toute la province de Sanaa, au Yémen », a insisté le porte-parole des forces armées yéménites, le général Sharaf Luqman.
S’exprimant à l’occasion d’une interview avec la chaîne al-Mayadeen, le général Sharaf Luqman, a qualifié de « tempête dans un verre d’eau » les dernières évolutions inter yéménites survenues à Sanaa, la capitale avant de préciser que les récents gestes et déclarations de l’ex-président, Ali Abdallah Saleh et ses alliés montrent qu’un autre rapport de force est en train de s’installer à l’intérieur du Yémen.
« Un grand nombre de membres au sein du parti du Congrès général du peuple, dirigé par Ali Abdallah Saleh jugent erronées les décisions de ce dernier », a souligné le général Sharaf Lugman avant de déclarer que Saleh a déconstruit son bilan.
S’agissant de la situation dans la capitale, le général a déclaré que le calme et la sécurité sont revenus à Sanaa.
Le porte-parole des forces armées yéménites, a de même, prévenu l’escalade des tensions entre les Émirats arabes unis et le Yémen.
« Équipées d’un grand nombre de missiles de croisière, les forces yéménites réservent pas mal de surprises à l’ennemi émirati», a averti le général.
Le porte-parole des forces armées yéménites s’est félicité des percées inéluctables de l’armée et d’Ansarallah dans la fabrication locale des missiles à longue portée, des drones ultrasophistiqués et dans le renforcement de leur système de défense anti-aérien.
L’unité balistique de l’armée yéménite a annoncé, dimanche 3 décembre, le tir d’un missile de croisière vers la centrale nucléaire émiratie dans la ville d’Abu Dhabi.