Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba, Akram al-Kaabi, déclare que le régime des al-Khalifa est responsable de la détérioration de l’état de santé du leader spirituel du mouvement populaire chiite à Bahreïn.
« C’est le régime des al-Khalifa qui est à l’origine de la dégradation de l’état de santé du cheikh Issa Qassem. Il représente, à la lettre, la violation des principes islamiques et des droits de l’homme. Mais le monde de l’islam ne gardera pas le silence vis-à-vis d’un risque de mise en danger de la vie du leader religieux », réagit le secrétaire général d’al-Nujaba, Akram al-Kaabi dans les dernières évolutions à Bahreïn.
Le responsable du mouvement de la Résistance islamique d'Irak, al-Nujaba a récemment condamné, dans un communiqué, les nouvelles restrictions imposées par les autorités bahreïnies à l’Ayatollah Issa Qassem.
« Le monde de l’Islam ne restera pas silencieux vis-à-vis de ce crime et nous continuerons d’apporter notre soutien à nos valeurs sacrées ainsi qu'à tous les dignitaires religieux et rien ne pourra nous dissuader de poursuivre notre chemin », a précisé le haut responsable d'al-Nujaba.