Un nombre de citoyens, d’oulémas chiites et sunnites ainsi que de grands chefs tribaux syriens ont apporté leur soutien en bloc au mouvement du Harakat Hezbollah al-Nujaba d’Irak face à la décision du Congrès américain de sanctionner le mouvement.
Le site web d’al-Nujaba a écrit ce mercredi 29 novembre qu’un nombre de religieux chiites et sunnites, de députés, de responsables d’État, de chefs de tribus, de militants sociaux ainsi que les citoyens ordinaires syriens ont vivement condamné la décision hostile de Washington contre le Hezbollah irakien.
Suite au projet de loi sanctionnant la Résistance islamique d’al-Nujaba au Congrès américain, qui a provoqué une vague de soutien à ce mouvement à l’échelle régionale, la nation syrienne a rejoint les rangs des protecteurs d’al-Nujaba.
Dans ce droit fil, certains habitants du quartier de Sayeda Zeinab, près de Damas, ont arboré les drapeaux de la Syrie et d’al-Nujaba ainsi que des images du secrétaire général de ce mouvement, Akram al-Kaabi, du secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah et du président syrien Bachar al-Assad.
Selon ce rapport, les participants à ce rassemblement ont scandé des slogans en signe de solidarité envers al-Nujaba : « Nous sommes tous des partisans de la Résistance », « Nous sommes tous membres d’al-Nujaba », « Nous sommes tous alliés et unis et prêts à tomber en martyr » et « La victoire nous appartient ».
Alors que Damas a, à maintes reprises, annoncé que les États-Unis sont, illégalement, en Syrie et qu’ils sont des agresseurs, le projet de loi du Congrès US accuse d’ « activités terroristes », ce groupe de Résistance islamique arrivé en Syrie à la demande du gouvernement syrien pour combattre Daech et al-Qaïda aux côtés de l’armée syrienne.
Source des photos: Fars News