TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

La Chine vise le marché que représente la reconstruction de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Deir ez-Zor en Syrie. ©AFP

Le chef de la diplomatie chinoise espère que les pourparlers de paix aboutissent et que la Syrie procédera bientôt à la reconstruction du pays.

Les dirigeants de l’Iran, la Russie et de la Turquie ont conclu, mercredi 22 novembre, un accord consistant à soutenir un processus politique à grande échelle en Syrie qui conduirait à mettre fin à la guerre.

Par la suite, le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré lors d’une réunion avec un conseiller du président syrien : « Nous espérons que les pourparlers sur le processus de paix en Syrie avancent bien et nous espérons participer à la reconstruction de la Syrie. »

Wang Yi, le chef de la diplomatie chinoise, cité par Reuters, a déclaré : « La Chine espère que la partie syrienne fera preuve de flexibilité dans la promotion des pourparlers de paix. »

En outre, il a souligné : « La communauté internationale devrait apporter son soutien à la reconstruction de la Syrie. La Chine, pour sa part, déploiera ses efforts à cet égard. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV