TV

75 000 daechistes ont été tués ou capturés par les forces irakiennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats irakiens inspectent des carcasses de voitures des forces de Daech, bombardées par l’armée irakienne. ©AFP

La commission de la sécurité et de la défense au Parlement irakien a fait part de la mort de 70 000 daechistes et de la capture de 5 000 autres lors des opérations menées par les forces armées conjointes de ce pays contre les takfiristes daechistes.

Selon le rapport de Fars News, la commission de la sécurité et de la défense au Parlement irakien a annoncé ce jeudi 23 novembre la mort de 70 000 daechistes et la capture de 5 000 autres lors des opérations menées par les forces armées conjointes de ce pays contre les terroristes takfiristes de Daech et a mis l’accent sur l’activation des services de renseignement pour identifier et anéantir les bandes terroristes cachées parmi les citoyens.

Hakem al-Zamali, le président de la commission de la sécurité et de la défense au Parlement irakien. (Photo d’archives)

Dans un communiqué dont la copie a été publiée par Mawazin News, Hakem al-Zamali, le président de cette commission, a déclaré que les forces armées irakiennes avaient réussi à reprendre à Daech leur territoire et que ce groupe terroriste avait été vaincu du point de vue militaire.

« Les succès enregistrés par les forces militaires ne sont pas le fruit du hasard. Ces forces étaient bien armées. Elles avaient reçu une bonne formation et leurs commandants étaient vigilants et expérimentés », est-il écrit dans ce communiqué.

Hakem al-Zamali a également mis l’accent sur la nécessité d’activer les services de renseignement pour identifier et anéantir les bandes terroristes cachées parmi les citoyens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV