Le ministre israélien de la Sécurité publique a décidé de créer une unité spéciale de police, équipée de technologies de pointe, à la mosquée al-Aqsa à Qods-Est. Le nombre de 100 policiers déployés atteindra les 200 en l’espace d’un an.
Cité par la deuxième chaîne israélienne, Gilad Erdan a annoncé que la nouvelle unité de police aurait pour mission de maintenir la sécurité et l’ordre public sur l’esplanade des Mosquées et dans les environs de la mosquée al-Aqsa. La décision intervient suite aux événements survenus l’été dernier sur l’esplanade des Mosquées.
Gilad Erdan a prétendu que grâce à la technologie de pointe dont dispose la police israélienne, la ville de Qods serait l’une des plus sûres dans les années à venir.
Auparavant, des postes de sécurités dotés de portiques électroniques et de caméras de surveillance avaient été installés par la police israélienne au niveau des entrées extérieures d’al-Aqsa. Mais les manifestants palestiniens ont contraint Israël à revenir sur cette restriction.
Avec TRT