TV

Israël va installer une unité spéciale de policiers à al-Aqsa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’esplanade des Mosquées à Qods. ©Getty Images

Le ministre israélien de la Sécurité publique a décidé de créer une unité spéciale de police, équipée de technologies de pointe, à la mosquée al-Aqsa à Qods-Est. Le nombre de 100 policiers déployés atteindra les 200 en l’espace d’un an.

Cité par la deuxième chaîne israélienne, Gilad Erdan a annoncé que la nouvelle unité de police aurait pour mission de maintenir la sécurité et l’ordre public sur l’esplanade des Mosquées et dans les environs de la mosquée al-Aqsa. La décision intervient suite aux événements survenus l’été dernier sur l’esplanade des Mosquées.

Gilad Erdan a prétendu que grâce à la technologie de pointe dont dispose la police israélienne, la ville de Qods serait l’une des plus sûres dans les années à venir.

Auparavant, des postes de sécurités dotés de portiques électroniques et de caméras de surveillance avaient été installés par la police israélienne au niveau des entrées extérieures d’al-Aqsa. Mais les manifestants palestiniens ont contraint Israël à revenir sur cette restriction.

Avec TRT

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV