TV

Yémen: les frappes des avions saoudiens font 9 morts parmi les civils

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Massacre des civils à Sanaa, capitale yéménite, par la coalition saoudienne. (Photo d’archives)

Les appareils saoudiens mettent toujours à feu et à sang la population yéménite. Neuf autres civils ont perdu la vie dans les plus récentes frappes aériennes de la coalition militaire de Riyad.

Neuf civils yéménites ont trouvé la mort et un certain nombre d’entre eux ont été blessés le 19 octobre, au soir, dans les plus récentes frappes aériennes des avions de chasse saoudiens contre une zone résidentielle.

Selon la chaîne d’information yéménite al-Massira, les appareils de la coalition pro-Riyad ont lancé des raids aériens contre deux maisons dans une localité de Saada tuant au moins 5 civils et en blessant 5 autres.

L’Arabie saoudite et ses mercenaires lancent de façon systématique des attaques aériennes, maritimes et terrestres contre les zones résidentielles et les infrastructures du Yémen.

Par ailleurs, quatre membres d’une même famille ont été tués dans le secteur d’Abas situé dans la province de Hajjah (ouest du Yémen) lors d'un raid aérien.

La coalition pro-Riyad a lancé une offensive militaire d’envergure contre le Yémen en mars 2015, dans le but de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi. Cette offensive a déjà coûté la vie à plus de 13 000 Yéménites. Des millions d’autres ont également été déplacés.

Les infrastructures du pays ont été fortement endommagées et la maladie contagieuse de choléra fait des ravages dans ce pays le plus pauvre de la péninsule arabique.

Mercredi dernier, tous les six membres d’une famille ont perdu la vie dans un raid aérien contre al-Jawf.

En riposte aux attaques du régime saoudien contre leur pays, l’armée et les Comités populaires du Yémen ont lancé une attaque surprise contre les positions des mercenaires pro-Riyad à Asilan, localité située à Shebwab tuant un certain nombre d’entre eux et en blessant plusieurs autres.

Ansarallah du Yémen tire des roquettes de type Katioucha sur les positions militaires saoudiennes à Najran. (Photo d’archives)
Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV