TV

Jizan : Ansarallah ouvre une voie de communication

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d’Ansarallah du Yémen. (Photo d’archives)

Le mouvement Ansarallah du Yémen a annoncé que les Comités populaires et l’armée du pays avaient repoussé une vaste attaque des mercenaires du président démissionnaire et en fuite, Mansour Hadi et des agresseurs saoudiens à Jizan dans le sud-ouest de l’Arabie avant de leur infliger de lourds dégâts.

Selon Sputnik depuis Sanaa une source militaire auprès du ministère yéménite de la Défense a déclaré que les combattants d’Ansarallah et les effectifs de l’armée yéménite avaient repoussé une opération d’envergure des mercenaires pro-Hadi et pro-Riyad contre deux villages situés dans la périphérie de Jizan.

Une source militaire a souligné que les forces d’Anasrallah et de l’armée du Yémen ont violemment repoussé l'attaque des pro-Hadi dans le sud-ouest saoudien avant de tuer et blesser un certain nombre d’entre eux et de détruire leurs équipements militaires.

Ansarallah a pris le contrôle de deux villages à Jizan au sud de l'Arabie saoudite. Eu égard de leur proximité géographique avec la ville de Midi située dans la province de Hajja au nord-ouest yéménite, les deux villages sont d'une grande importance stratégique.

En effet les villages en question sont considérés pour les Comités populaires comme un pont de communication et des lignes de ravitaillement à l’intérieur du Yémen.

Une source militaire a rappelé que simultanément à l’attaque des mercenaires étrangers contre les positions d’Ansarallah dans deux villages prédits les avions de chasse saoudiens ont bombardé à plusieurs reprises ces régions.

Selon une autre dépêche en provenance du Yémen, l’unité balistique des forces de l’armée et d’Ansarallah du Yémen a tiré des roquettes Katioucha sur une base militaire à Jizan à l’intérieur du territoire saoudien.

Les appareils des agresseurs saoudiens ont également frappé une zone située à Baqem dans la province de Saada au nord du pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV