TV

Deir ez-Zor: dernier bastion de Daech tombe dans l’est de la Syrie

Les forces syriennes progressent dans la zone de Bughayliyah, à Deir ez-Zor, en Syrie. ©AFP/Archives

Les forces de l’armée syrienne et ses alliés ont effectué de nouvelles opérations sur l’axe Deir ez-Zor/al-Mayadin, arrivant à libérer plusieurs zones dans la région.

Les forces de l’armée syrienne et les combattants de l’axe de la Résistance ont libéré les cités Qaras Fogani et Qaras Tahtani sur l’axe Deir ez-Zor/al-Mayadin du joug des terroristes de Daech.

Après avoir libéré al-Mayadin, les forces de l’armée et de la Résistance ont lancé des opérations sur divers axes de la région pour stabiliser leurs positions. En même temps, les unités du génie militaire continuent de nettoyer la ville des mines et des pièges explosifs.

Les effectifs du service de renseignement et les unités de drone du front de la Résistance ont réussi à identifier la plus grande base du groupe terroriste Daech entre l’aéroport de Deir ez-Zor et al-Mayadin pour transmettre les informations nécessaires aux chasseurs des forces alliées.

Bénéficiant de ces informations, les chasseurs russes et syriens ont mené de lourds raids contre les repaires des terroristes dans la banlieue nord d’al-Mayadin et la partie occidentale de l’Euphrate au centre de la province de Deir ez-Zor.

Les chasseurs des forces alliées ont détruit quelques cellules d’opération ainsi que la plus grande base des terroristes de Daech.

70 daechistes ont été tués ou blessés, quelques dépôts d’armements et plusieurs véhicules blindés équipés de Douchka et des véhicules piégés détruits.

Les éléments de Daech ont été encerclés au centre de la province de Deir ez-Zor entre l’aéroport et la banlieue nord d’al-Mayadin (la partie est de la route Deir ez-Zor/al-Mayadin).

Les forces de l’armée syrienne et de la Résistance ont libéré les cités Qaras Fogani et Qaras Tahtani. 45 terroristes ont été tués ou blessés. L’opération se poursuit dans les zones occidentales de l’Euphrate pour les nettoyer des terroristes.

Les zones occupées par les terroristes, vu leur proximité avec l’aéroport de Deir ez-Zor et la banlieue nord de Deir ez-Zor, s’avèrent être très importantes. Après la libération de ces zones, le transfert de forces et d’équipements depuis la route Deir ez-Zor/al-Mayadin vers les champs pétroliers et la ville d’Abou Kamal (dernière base de Daech en Syrie) s’effectuera en toute sécurité.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV