TV

La télévision syrienne a confirmé la libération de la ville d’al-Mayadin

La ville d’al-Mayadin a été libérée des mains des terroristes. ©Tasnim

La télévision syrienne a confirmé la libération de la ville d’al-Mayadin, au sud de Deir ez-Zor, qui avait été annoncée il y a quelques heures par des sources sur le terrain. 

En confirmant de son côté cette information, la chaîne Al-Ekhbariya a affirmé que les terroristes de Daech étaient en train de fuir cette ville.  

Les avions de combat syriens ont lancé des frappes contre les voies de ravitaillement de Daech dans les villes d’al-Mayadin et d’Abu Muhsin, et les villages de Mahkan, de Baqras Tahtani, de Baqras Foqani et d’al-Boulil.

Le ministère syrien de la Défense a lui aussi confirmé cette information et précisé que plusieurs daechistes avaient été tués à al-Mayadin.

Actuellement, les unités de génie militaire de l’armée syrienne sont en train de nettoyer cette ville des bombes et explosifs.

La ville d’al-Mayadin est celle-là même où la RII avait pris pour cible les centres de commandement et logistiques de Daech en réaction aux opérations terroristes perpétrées par Daech à Téhéran.

Après la libération de Mossoul en Irak et celle de Raqqa dans le nord de la Syrie, al-Mayadin constituait l’un des importants bastions du groupe terroriste Daech.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV