TV

Accord Hamas-Fatah : le Hamas critique l’ingérence israélienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Palestiniens célèbrent la réconciliation entre le Fatah et le Hamas. ©AFP

Le Hamas a estimé que les quatre conditions posées par Israël pour la réconciliation entre l’Autorité autonome palestinienne et le Hamas sont « une ingérence flagrante » dans les affaires intérieures palestiniennes.

Après la signature de l’accord de réconciliation au Caire par les groupes palestiniens pour former un gouvernement d’unité palestinien, le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a émis un communiqué dans lequel il a posé quatre conditions.

Pour le mouvement palestinien Hamas, ce geste de Tel-Aviv constitue une ingérence flagrante dans les affaires internes de la Palestine.

Le porte-parole du Hamas, Abdel Latif al-Qanua, a dénoncé les ingérences israéliennes avant d’ajouter : « Désormais, nous combattrons avec plus de volonté le régime occupant. Notre unité nationale a affaibli et mis dans l’embarras le régime d’occupation. »

Après deux jours de discussions au Caire, les deux partis palestiniens, le Fatah et le Hamas, sont parvenus à un accord de réconciliation, le jeudi 12 octobre.

En guise de première réaction à l’accord de réconciliation signé entre le Hamas et le Fatah, le cabinet israélien a osé poser ses propres conditions, à savoir le respect des accords internationaux et des conditions du Quartette pour le Proche-Orient, la reconnaissance d’Israël et la démilitarisation du Hamas.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV