TV

Les agresseurs saoudiens lancent une offensive contre les civils yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme sauve un enfant sur le site d'une attaque aérienne saoudienne. © Reuters

Suite à l’attaque menée par des mercenaires saoudiens contre les civils de la région de Yakhtel dans le nord de Mokha à Taëz, 12 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées.

Les avions de combat saoudiens ont largué des bombes à fragmentation sur plusieurs régions dans les provinces de Saada et d'Asir.  Ils ont largué, également,  plus de 10 bombes à fragmentation sur des champs agricoles dans la ville de Baqem, située dans la province de Saada. 

Selon une autre dépêche, les hélicoptères Apache de l’Arabie saoudite ont tiré une centaine de missiles en direction de la ville d’al-Rabwa à Asir.

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) fait état de 2151 décès dus au choléra au Yémen.

826, 000 personnes dans 22 des 23 provinces de Yémen sont atteintes par cette maladie, précise l’OMS dans un communiqué. Par rapport au dernier rapport, le nombre de morts a augmenté de 24 alors que celui des cas suspects de 33,102.

Hajjah, située dans le Nord du pays est la région qui connaît le nombre le plus élevé de décès.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le nombre de victimes pourrait atteindre un million d’ici la fin de l’année.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV