TV

La Brigade des Fatimides mettra fin à l’existence de Daech à Abou Kamal

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général Qassem Soleimani au milieu des combattants de la Brigade des Fatimides en Syrie. ©Tasnim

Ces derniers jours, des sites d’informations et des réseaux sociaux ont publié des informations et des images sur les « vastes opérations de Daech » aux alentours de Deir ez-Zor et de Palmyre en Syrie.

Certains ont même prétendu que des unités de la Résistance auraient été encerclées à Deir ez-Zor ou que des points stratégiques auraient été envahis par Daech. Tout cela pour faire croire que les forces de la Résistance et l’armée régulière syrienne ne sont pas parvenues à nettoyer complètement ces zones.

Cependant, le commandant de la Brigade des Fatimides (Résistance) a décrit, dans une interview accordée à l’agence iranienne Tasnim, la réalité de ce qui se passe actuellement dans cette partie de la Syrie.

Et d’ajouter : « L’armée syrienne et les combattants de la Brigade des Fatimides, poursuivent leurs opérations contre Daech. Ils avancent du côté de Deir ez-Zor vers la zone stratégique d’al-Mayadin. Pour le moment, ils sont à quinze kilomètres de cette ville. »

Il a expliqué que la libération d’al-Mayadin par la Résistance signifierait que l’armée syrienne et ses alliés arriveront facilement à Abou Kamal : « Nous couperons la route par laquelle Daech reçoit des armes et ses équipements. Et cela sera le début de l’anéantissement total de l’organisation terroriste », a-t-il précisé.

« Pris au piège, Daech fait tout pour se sauver, notamment en expédiant ses guerriers dans le désert mener des opérations de harcèlement, aux alentours de Deir ez-Zor et de Palmyre pour retarder l’avancée des forces de la Résistance vers al-Mayadin. »

Le commandant de la Brigade des Fatimides a démenti l’encerclement de l’armée syrienne et des combattants de la Résistance à Deir ez-Zor.

Il a évoqué les récents propos du commandant de la Brigade al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le général Qassem Soleimani, qui avait promis la libération très prochaine d’al-Mayadin et l’arrivée de l’armée syrienne et de ses alliés à Abou Kamal pour en finir avec Daech dans cette région :

« Comme le général Soleimani l’a promis, Abou Kamal sera libérée par la Brigade des Fatimides. Nos hommes se dirigent courageusement vers la victoire et ils savent que ce sont eux qui mettront fin, une fois pour toutes, à la présence de Daech en Syrie. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV