Le Hamas, mouvement de la Résistance palestinienne, a émis ce vendredi un communiqué dans lequel il qualifie la résistance de stratégique.
Le communiqué du Hamas paraît à l’occasion du 17e anniversaire de la deuxième intifada de la mosquée d’al-Aqsa. Il souligne que la résistance face à l’occupation du régime usurpateur de Qods est un droit légitime.
« La résistance de la nation palestinienne se poursuivra jusqu’à la réalisation entière de tous ses objectifs », précise le communiqué.
Les raisons qui ont mis de l’huile sur le feu de l’intifada de Qods, existent toujours. Si l’ennemi israélien continue à commettre des crimes, notre nation défend encore plus farouchement Qods et la mosquée d’al-Aqsa, a rapporté le site web Al-Resalah citant le communiqué du Hamas.
« L’intifada d’al-Qods a tué dans l’œuf le projet visant à saper la cause palestinienne. L’ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force. La fin des différends qui renforcerait l’unité nationale, reste une réponse ferme à la judaïsation de Qods et les agressions incessantes contre la mosquée d’al-Aqsa », lit-on dans le communiqué du Hamas.
Accompagné d’un certain nombre des ministres de son cabinet, l’ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a fait une incursion en 2000 dans l’esplanade de la mosquée d’al-Aqsa, événement qui a débouché sur la deuxième intifada.
Le Hamas a procédé à un nouveau test de missiles https://t.co/adr5yRTbGw pic.twitter.com/TpWLksTurA
— Press TV Français (@PresstvFr) September 21, 2017
À la suite de cette agression, des accrochages sanglants ont opposé les militaires israéliens aux Palestiniens présents dans la mosquée d’al-Aqsa. Plusieurs Palestiniens ont été tués et blessés.