TV

Corruption: 6 responsables israéliens arrêtés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un sous-marin du groupe allemand ThyssenKrupp. © DPA, AFP |

Le régime de Tel-Aviv a arrêté 6 responsables israéliens pour corruption, soupçonnés d'avoir touché des pots-de-vin dans un contrat d'importation de sous-marins depuis l’Allemagne, selon un rapport de la chaîne Al Alam.

Parmi les personnes arrêtées figurent un haut responsable du bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et plusieurs officiers de l’armée, dont le vice-amiral Eliezer Marum, ajoute le rapport.

Ces Israéliens ont été arrêtés après les témoignages de Miki Ganor, un représentant du constructeur allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), liés à un pot-de-vin de près de 10 millions de dollars, que devrait toucher David Shimron, le cousin et l'avocat personnel de Netanyahou, pour l'élaboration et la finalisation des contrats définitifs dans l’affaire de l’achat des sous-marins.

David Shimron, l'avocat personnel du Premier ministre Benjamin Netanyahu, pendant une conférence de presse du Likud à Tel-Aviv, en février 2015. ©Flash90

 

Miki Ganor a été lui aussi arrêté en juillet dernier par la police dans le cadre de l’enquête. Un autre suspect, le vice-président du Conseil de la Sécurité israélienne, Bar-Yosef a été également arrêté en avril pour avoir usé de son influence pour passer un accord en faveur du constructeur allemand.

Miki Ganor lors d’une audience à la cour des magistrats de Rishon Letsion, le 21 juillet 2017. ©Flash90

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV