Le Guide suprême de la Révolution islamique , l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a déclaré que les problèmes économiques étaient la priorité absolue de l’Iran et que les hauts fonctionnaires devraient faire des efforts inlassables pour résoudre les problèmes auxquels sont quotidiennement confrontés les Iraniens.
L’Ayatollah Khamenei a fait ces déclarations lors d’une réunion avec le président Hassan Rohani et les membres de son cabinet à Téhéran, aujourd’hui, samedi 26 août 2017, à l’occasion de la « Semaine du gouvernement ».
« L’économie doit être la priorité absolue de tous les membres et secteurs du gouvernement », a affirmé le Guide suprême, qui a rappelé l’importance d’une économie saine, de la croissance et de la lutte contre la corruption. L’Ayatollah Khamenei a ensuite recommandé au président et aux membres de son cabinet de servir au mieux le peuple iranien en établissant des liens étroits avec eux « pour mieux comprendre leur quotidien » et leurs problèmes.
Le Guide suprême de la Révolution islamique a ensuite appelé les fonctionnaires à se comporter de la meilleure manière possible et en faisant preuve de beaucoup de patience avec les usagers des services publics, tout en se conformant strictement aux ordres venus de leur hiérarchie.
Il a souligné aussi la nécessité pour les responsables de l’administration de concevoir, avant toute action, une étude détaillée du projet.
L’Ayatollah Khamenei a ajouté que la Révolution islamique devait être une source de fierté pour les Iraniens participant aux échanges diplomatiques :
« Nous devons nous sentir dignes de nous conformer à nos valeurs nationales, à savoir celles qui découlent de la Révolution et qui sont notamment la résistance à l’arrogance, la lutte contre l’oppression et l’opposition aux puissances hégémoniques. »
Il a aussi indiqué que les relations diplomatiques de l’Iran devraient s’élargir et ne pas simplement se limiter à quelques pays dans le monde.
Le Guide suprême a enfin exhorté les autorités iraniennes à agir rapidement et à bon escient dans les échanges diplomatiques, tout en continuant à se battre contre les ennemis.
Source des photos: Khamenei.ir