TV

Arrestation de 5 personnes dans le dossier du piratage de l’agence de presse qatarie ََ

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministère qatari de l’Intérieur. (Photo d’archives)

Le ministère qatari de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui que 5 personnes en lien avec le piratage de l’agence de presse qatarie QNA venaient à être arrêtées par la police.

Le communiqué du ministère qatari explique que l’origine de l’attaque a été identifiée et que l’équipe de recherche procède à des compléments d’enquête pour pouvoir lancer des poursuites judiciaires. Des remerciements sont adressés dans le communiqué au FBI et à l’agence nationale de lutte contre la criminalité du Royaume-Uni, la NCA.

Le 24 mai 2017, Doha a annoncé que la Qatar News Agency (QNA) avait été piratée par une « entité inconnue » qui avait diffusé un faux communiqué attribué à l’émir Tamim ben Hamad Al Thani sur des sujets régionaux sensibles, dont le prétendu « soutien aux Frères musulmans, au Hamas, à l’Iran et au Hezbollah » à l’origine du blocus de Doha imposé par le quartet arabe composé de l’Égypte, de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de Bahreïn.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV