La marine américaine a annoncé qu’après la collision entre un destroyer US et un pétrolier au large de Singapour, elle a décidé de suspendre toutes ses opérations maritimes à travers le monde.
Le destroyer lance-missiles USS John S. McCain est en effet entré en collision avec le navire marchand Alnic MC près du détroit de Malacca, ce lundi 21 août.
Dix marins américains sont portés disparus et cinq ont été blessés dans cette collision qui est le deuxième accident qui implique un navire de guerre américain en deux mois.
Le 17 juin, sept marins avaient péri dans une collision entre le destroyer USS Fitzgerald et un porte-conteneurs battant pavillon philippin, au large de la ville japonaise de Yokosuka, où transitent de nombreux porte-conteneurs qui se rendent dans les ports de Tokyo et Yokohama.
« Les premiers rapports indiquent que l’USS John S. McCain a subi des dommages à bâbord arrière. Il y a actuellement 10 marins portés disparus et cinq ont été blessés », a précisé l’US Navy dans un communiqué.
L’USS John S. McCain patrouille depuis janvier 2017 dans les eaux de la mer de Chine méridionale.
Avec AFP