Le ministre iranien de la Défense et le commandant de la base de défense antiaérienne iranienne Khatam al-Anbia ont assisté à une cérémonie où a été lancée la production de masse d’un missile à longue portée de type Sayyad-3.
Ce samedi 22 juillet, le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, et le commandant de la base de défense antiaérienne iranienne Khatam al-Anbia, le général de brigade Farzad Esmaïli ont participé au lancement de la production de masse des missiles Sayyad-3, conçus et fabriqués par les experts de l’industrie aérospatiale du ministère de la Défense.
En plus, un certain nombre de ces missiles à longue portée ont été remis à la base de défense antiaérienne Khatam al-Anbia, appartenant à l’armée iranienne.
Le général Dehghan a déclaré que les missiles Sayyad-3, ayant une portée de 120 kilomètres, pourraient survoler une altitude de 27 kilomètres.
Il a ajouté que ce type de missiles serait capable de neutraliser les menaces aériennes dans une moyenne et longue portée.
« Les principes de la technologie de pointe ont été respectés pour la fabrication du missile Sayyad-3 qui a la capacité de confronter des avions de chasse furtifs, des drones, des missiles de croisière, des hélicoptères et des appareils modernes ayant une marge de manœuvre et une vitesse considérables. Il est, de surcroît, capable de se servir des techniques sophistiqués qui lui permettent de neutraliser des guerres électroniques », a-t-il précisé.
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le général de division Mohammad Ali Jaafari, a déclaré, le 19 juillet, que l’Iran comptait fabriquer de nouveaux missiles Zolfaqar et Qiam, utilisés pendant une attaque au missile du Corps des gardiens de la Révolution islamique contre les positions de Daech en Syrie.
Lire aussi : Paniqué par l’influence iranienne dans la région, Israël menace d’attaquer l’Iran
(Photos: Fars)