TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie renforce son industrie aérospatiale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Salon aérospatial "MAKS-2017" en Russie. ©Sputnik

Lors de son intervention à la cérémonie d’ouverture du Salon aérospatial international MAKS-2017 qui se déroule dans la ville de Joukovski, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que son pays continuerait à renforcer sa place en matière de fabrication des avions de combat et des missiles au niveau mondial.

Les systèmes militaires et aérospatiaux russes, des drones ainsi que des systèmes de défense aérienne et de technologie spatiale ont été exposés au Salon aérospatial international MAKS-2017.

Plus de 100 sociétés russes de renom dont Rosoboron export et le holding «Hélicoptères de Russie» sont présentes à cette exposition.

Vladimir Poutine président russe. ©Sputnik

 

«Le Salon "MAKS" est vraiment devenu un évènement de haut niveau, attendu pour les passionnés de l'ingénierie aérospatiale. La société russe s'est de tout temps intéressée au développement de l'aviation et de l'exploration du cosmos. On peut dire que c'est une partie importante de notre culture commune. L'histoire de l'astronautique et de la construction aérospatiale est un sujet de fierté nationale, et représente les plus grandes réussites de créateurs exceptionnels tels que Korolev, Polikarpov, Soukhoi, Tupolev ou encore Iliouchine. Notre tâche aujourd'hui est de poursuivre la tradition qu'ils ont établie», a déclaré Vladimir Poutine, cité par Sputnik.

84 avions issus de huit patrouilles aériennes doivent participer à ce spectacle. 116 appareils sont exposés sur l'aire de stationnement de l'aéroport. Plus de 770 entreprises participent à ce Salon aéronautique, dont 140 viennent de 30 pays étrangers.

Le premier semestre 2017, la Russie a conclu des contrats d’un montant de 2 milliards de dollars pour exporter sa technologie militaire et aéronautique. L’on s’attend à ce qu’à la fin du Salon international  "MAKS", de nouveaux contrats d’exportation soient mis en avant. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV