TV

Syrie: Israël veut la guerre !

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats israéliens dans le Golan occupé©Sputnik/Archives

L’ancien ministre israélien pour la Sécurité intérieure, Yaakov Amidror, appelle Israël à entrer en guerre contre l’Iran.

L’ancien ministre israélien pour la Sécurité intérieure, Yaakov Amidror. (Photo d'archives)

Cité par « Washington Examiner »,  Yaakov Amidror a évoqué le cessez-le-feu conclu entre Américains et Russes dans le sud-ouest de la Syrie avant d’annoncer : « les cercles politiques et idéologiques aux États-Unis et en Israël sont inquiets de l’extension de l’influence et de la puissance iranienne en Syrie. Or la trêve dans le sud syrien décidé par la Russie les États-Unis et la Jordanie ne fait qu’attiser ces inquiétudes. 
Amidror a repris l’antienne sans cesse répétée ces derniers jours par de nombreux responsables israéliens pour prétendre : l’Iran serait sur le point de construire une base aérienne en Syrie et aurait l’intention d’équiper le Hezbollah de tout type d’armements rien que pour menacer davantage Israël ». Amidror a ensuite appelé Israël à « réaliser son objectif stratégique » à savoir « empêcher l’Iran et le Hezbollah à planter des rampes de lancement de missiles en Syrie et les braquer contre Israël ».

Et Amidror de conclure : « si l’Iran se met à construire des infrastructures en Syrie ou à créer un passage de transit d’armes et de munitions entre la Syrie et l’Irak alors la confrontation militaire entre l’Iran et Israël est inévitable ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV