L’ancien ministre israélien pour la Sécurité intérieure, Yaakov Amidror, appelle Israël à entrer en guerre contre l’Iran.
Cité par « Washington Examiner », Yaakov Amidror a évoqué le cessez-le-feu conclu entre Américains et Russes dans le sud-ouest de la Syrie avant d’annoncer : « les cercles politiques et idéologiques aux États-Unis et en Israël sont inquiets de l’extension de l’influence et de la puissance iranienne en Syrie. Or la trêve dans le sud syrien décidé par la Russie les États-Unis et la Jordanie ne fait qu’attiser ces inquiétudes.
Amidror a repris l’antienne sans cesse répétée ces derniers jours par de nombreux responsables israéliens pour prétendre : l’Iran serait sur le point de construire une base aérienne en Syrie et aurait l’intention d’équiper le Hezbollah de tout type d’armements rien que pour menacer davantage Israël ». Amidror a ensuite appelé Israël à « réaliser son objectif stratégique » à savoir « empêcher l’Iran et le Hezbollah à planter des rampes de lancement de missiles en Syrie et les braquer contre Israël ».
Et Amidror de conclure : « si l’Iran se met à construire des infrastructures en Syrie ou à créer un passage de transit d’armes et de munitions entre la Syrie et l’Irak alors la confrontation militaire entre l’Iran et Israël est inévitable ».