Dans un message urgent à l’adresse du peuple bahreïni, les prisonniers de la prison d’al-Jaw ont appelé la nation à les aider et à les sauver de l’horreur de l’oppression du régime des al-Khalifa.
Selon les médias bahreïnis, les prisonniers bahreïnis croupissant dans les geôles du régime de Manama ont lancé un appel immédiat pour mettre fin à la torture et au mauvais traitement dans la prison d’al-Jaw où des milliers d’opposants au régime des Al-Khalifa sont arbitrairement détenus.
« Près de 4.000 prisonniers font l’objet de tortures et de mauvais traitements à al-Jaw. Ils sont privés de leurs droits les plus élémentaires » lit-on dans ce message.
Parmi les méthodes de torture utilisées par les geôliers du régime des Al Khalifa et dénoncées par le texte, on peut citer la privation d’accès aux toilettes.
Le texte évoque également une attaque perpétrée par des hommes masqués contre le bâtiment 6 de la prison durant laquelle les assaillants ont inspecté violemment et par des méthodes humiliantes plusieurs cellules.
Les détenus ont également subi des insultes et des humiliations racistes, offensant leurs croyances religieuses, toujours selon le message.