TV

Israël pilonne encore les positions de l'armée syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Israël frappe pour la trosième journée consécutive les positions de l'armée syrienne à Quenitra, 26 juin 2017©AFP

Les chars de l'armée israélienne ont attaqué pour la troisième journée consécutive les positions de l'armée syrienne à Quneitra dans le sud de la Syrie. Alors que les terroristes d'Al Nosra et de l'ASL agissent en guise de "troupe au sol " au profit d'Israël, l'aviation de ce dernier et ses unités d'artillerie pilonnent à tour de rôle, les postions de l'armée syrienne et du Hezbollah. Israël tente de la sorte d'aider les terroristes à s'emparer de la localité d'Al Baath, une localité stratégique à Quneitra dont la perte pourrait mettre en danger la présence de l'armée syrienne à Quneitra.

L'offensive d'envergure des takfiristes lancée il y a deux jours a été violemment repoussée par l'armée syrienne et le Hezbollah, n'empêche qu'Israël semble vouloir aller dans le sens d'une escalade des tensions. Ce matin, et pour la troisième fois consécutive, les terroristes ont tiré des roquettes en direction du Golan syrien occupé par Israël fournissant à Tel-Aviv le prétexte nécessaire à reconduire ses frappes contre les positions de l'armée syrienne.

Ces deux derniers jours, la chasse israélienne a visé les chars et les canons d'artillerie de l'armée syrienne et en a publié les images comme pour annoncer haut et fort l'intervention militaire israélienne en Syrie.

Les officiels Israéliens se sont succédé ces derniers jours pour accuser, à tors et à travers l'Iran et le Hezbollah de vouloir "ériger sur les frontières syriennes avec Israël" , " des bases militaires, des usines de fabrication d'armements". Aucune de ces allégations n'a été confirmée, mais elles servent Tel-Aviv à justifier sa politique expansionniste qui vise désormais à "annexer le Golan" et à "créer une zone tampon dans le sud de la Syrie".

Quelle sera la réaction de Damas?

Le commandement de l'armée syrienne a mis en garde Israël contre ses actes d'agression et a affirmé qu'il n'hésiterait pas à riposter. Mais quelle pourrait être la nature de cette réponse? La DCA syrienne a déjà abattu fin 2016 un F16 israélien ayant bombardé la banlieue de Damas. Les prochaines heures définiront quelle sera la nature de la riposte que l'armée syrienne et ses alliés réserveront à l'agression sioniste. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV