TV

La chaîne Al-Arabiya irritée par le discours de Nasrallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants du Hezbollah libanais. (Archives)

Irrité et en colère, le site internet de la chaîne saoudienne Al-Arabiya a tenu à réagir aux propos anti-israéliens du secrétaire général du Hezbollah libanais à l’occasion de la journée mondiale de Qods, en écrivant que les déclarations de Nasrallah mettraient le Liban dans l’embarras.

« Seyyed Hassan Nasrallah a dit hier que des milliers de combattants musulmans prendraient part dans toute guerre contre Israël. Ses propos resserreront l’étau autour du Liban, d’autant plus qu’il a mentionné la participation de combattants des pays tels que l’Iran, l’Irak, le Yémen, l’Afghanistan et le Pakistan à toute guerre contre Israël », a écrit Al-Arabiya.

Tout en soutenant la réconciliation entre les pays arabes et Israël, cette chaîne saoudienne a ajouté que par son discours, Seyyed Hassan Nasrallah avait brisé les frontières des gouvernements et leur souveraineté et confisqué le droit du Liban de se prononcer sur la guerre ou la paix.

« Ses déclarations concernant la disponibilité de milliers de forces pour combattre au Liban et en Syrie donnent une certaine légitimité explicite à la présence des milices sectaires en Syrie, en Irak et au Yémen », a prétendu Al-Arabiya.

Tout en défendant les crimes du régime israélien au sud du Liban et la guerre de l’été 2006 contre le Liban, ce média saoudien a précisé que le discours de Nasrallah concernant une guerre anti-israélienne avait rappelé aux Libanais le lancement de la guerre de 2006 contre leur pays, en représailles « à l’enlèvement et à la mort de militaires israéliens ».

« Les propos du secrétaire général du Hezbollah conduiront le Liban vers une nouvelle guerre et constituent un avertissement à propos du grand rôle de l’Iran, qui ne fera aucun cas des décisions de quatre pays arabes, dont le Liban », a encore prétendu la chaîne saoudienne.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV