TV

La Journée mondiale de Qods a été organisée dans plusieurs pays

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
À l’appel des groupes palestiniens, des centaines d’habitants de la banque de Gaza ont pris part à la grande marche de la journée mondiale de Qods. ©Faizassyirazi

Ce dernier vendredi du mois béni de ramadan, la grande marche de la Journée mondiale de Qods a été accomplie dans plusieurs pays. 

La grande marche de la Journée mondiale de Qods a été organisée dans plusieurs villes et pays, dont Gaza en Palestine, Damas en Syrie, al-Awamiya en Arabie, Moscou en Russie, ainsi qu’à Bahreïn, en Irak, au Pakistan, au Nigéria, en Indonésie et en Malaisie.

À Gaza, après avoir accompli la dernière prière du vendredi du mois béni de ramadan, des centaines d’habitants ont participé à la grande marche de la Journée mondiale de Qods.

En Arabie saoudite, à al-Awamiya, dans l’est de ce pays, les participants à cette grande marche brandissaient également des portraits du cheikh Issa Qassem, le leader religieux des chiites de Bahreïn.

À Bahreïn, aux premières heures de ce vendredi, le peuple bahreïni a organisé des manifestations en soutien au peuple palestinien. Les forces de l’ordre ont violemment réprimé certaines de ces manifestations à coup de gaz lacrymogènes et de balles de plomb. Ces manifestations interviennent alors que le peuple bahreïni envisage de briser le siège de la mosquée Imam Sadeq (que le salut de Dieu soit sur lui) pour pouvoir enfin y accomplir, après plusieurs semaines, la prière du vendredi. 

Source des photos: les sites web de Faizassyirazi et de l'agence de presse Tasnim

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV